Trafic d’armes : saisie de munitions à la douane du Cap-Haïtien

Trafic d'armes : saisie de munitions à la douane du Cap-Haïtien

Les autorités au niveau de la Douane du Cap-Haïtien ont procédé, mardi 11 juin 2024, à la saisie de munitions à bord d’un conteneur en provenance des États-Unis.

Le trafic illicite d’armes à feu devient monnaie courante dans la Deuxième Ville du pays. À plusieurs reprises, les responsables au niveau de la Douane de la Cité Christophienne interceptent des cargaisons d’armes qui proviennent généralement des États-Unis. Hier mardi, lors d’un contrôle d’un conteneur, les agents douaniers ont saisi des munitions.

Il s’agit de “Dix chargeurs de 9 mm, 157 cartouches dont 100 de calibre 9 mm, 50 de calibre 38 et 7 de calibre 12”, a précisé l’AGD.

Dans ce contexte marqué par la crise sécuritaire, le trafic d’armes à feu et de munitions a pris une grande proportion à travers le pays. Malgré les mesures prises par les autorités dans plusieurs points d’entrée, cela n’empêche pas à des individus de continuer à envoyer des armes ainsi que des munitions dans le pays alimentant ainsi la violences des gangs.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay