samedi 24 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Tragédie au Chili : l’ex-Président Sebastian Piñera décédé dans un accident d’hélicoptère

Sebastian Piñera

L’ancien Président du Chili, Sebastian Piñera est décédé, mardi 6 février 2024, dans un accident d’hélicoptère à Lago Ranco. Selon la presse chilienne, l’appareil qui serait écrasé dans un lac, transportait 5 passagers.

C’est un drame qui a secoué tout le pays. En effet, dans un communiqué publié, le bureau de l’ancien chef d’État chilien a annoncé le décès de ce dernier survenu, ce mardi, dans un accident d’hélicoptère à Lago Ranco, un lieu de villégiature situé à 920 km au sud de la capitale Santiago.

Toujours selon le communiqué, cinq personnes se trouvaient avec l’ancien Président de la République du Chili à bord de l’appareil. Trois d’entre elles auraient réussi à survivre à l’accident.

Sebastián Piñera Echenique, 74 ans, a pris naissance le 1er décembre 1949 à Santiago. Homme d’affaires et homme politique chilien, il a dirigé le pays de l’amérique du sud de 2010 à 2014, et de 2018 à 2022.

Il était sénateur de 1990 à 1998 avant de présider le parti de droite Rénovation nationale, sous la bannière de laquelle, il avait été candidat à l’élection présidentielle de 2005-2006, remportée par Michelle Bachelet.

Piñera avait construit sa renommée grâce à sa carrière d’économiste au service de plusieurs institutions, dont la Banque Mondiale. Il était l’une des personnes les plus riches du pays avec une fortune estimée en 2017 à 2,7 milliards de dollars.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay