«Trois millions d’Haïtiens défèquent à l’air libre», selon la DINEPA

0 8

Depuis le début du mois de janvier, la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA), en collaboration avec le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), a lancé une campagne contre la défécation à l’air libre.

Selon Edwidge Petit, directrice du sous-secteur assainissement à la DINEPA, plus de 2 millions de personnes n’ont pas accès à des toilettes chez elles et 3 millions défèquent à l’air libre. Plus loin, elle a souligné que, dans certains milieux, la défécation à l’air libre est considérée comme une pratique normale.

« Le mois de l’assainissement » s’étend du 3 janvier au 1er février 2019, a déclaré la Directrice du sous-secteur assainissement à la DINEPA, Edwidge Petit.
Selon la Directrice, un ensemble d’activités incluant l’amélioration des services et l’application de la loi dans ce domaine ont été entreprises de concert avec des autorités locales pour réduire la pratique de la défécation à l’air libre. Ces actions se poursuivront même après la fin de la campagne, a-t-elle assuré.

Durant cette campagne, la DINEPA a organisé plusieurs ateliers à travers le territoire national, afin de sensibiliser les élus sur les questions d’assainissement en général et sur le fléau de la défécation à l’air libre en particulier, mais aussi pour réfléchir sur les approches et stratégies locales, visant l’adoption par les autorités locales de mesures adéquates en matière d’assainissement.

 

Banacheca Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More