Un an après, quel bilan et perspectives pour la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien?

0 17

La plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien a célébrée sa première année d’existence sur le territoire haïtien en présence de nombreuses personnalités de la vie nationale sous le thème << un autre système pour un autre Etat>>.

Le président de la PLANSPA, Dieudonné Lherisson en a profité pour présenter les différentes réalisations de cette structure, emtre autres : la création de 10 coordinations départementales, formation pour le secteur agricol et le secteur de la pêche et l’intégration de différents jeunes du secteur pour ne citer que ceux-là.

Toutefois Mr Lherisson n’hésite pas pour énumérer les perspectives de la Plateforme tels que : réaliser le premier forum national du secteur, exiger un seul système éducatif, exiger un État au service de la population

Parallèlement, Mr Lherisson réclame un représentant du secteur dans le prochain gouvernement pouvant prendre en compte le secteur agricole, et souhaite que le prochain premier ministre ayant de la sensibilité populaire et avoir la capacité de la bonne gouvernance.

Rappelons que, la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien a été crée dans l’objectif de pressurer le président à se souvenir du secteur populaire.

Helonie Lucien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More