Un centre hospitalier de Médecins Sans Frontières bientôt à Carrefour

Médecins sans frontieres MSF / Haiti

L’organisation Médecins Sans Frontières a annoncé, jeudi 5 octobre 2023, l’ouverture prochaine d’un hôpital traumatologique dans la commune de Carrefour. Ce centre permettra de soigner les victimes d’accidents de la circulation.

L’association humanitaire internationale d’aide médicale, Médecins Sans Frontières entend se renforcer dans le pays malgré l’aggravation de la situation sécuritaire. Dans ce pays où le manque d’infrastructures sanitaires se fait sentir l’organisme prévoit d’ouvrir un autre centre hospitalier à Carrefour en janvier 2024.

“Je suis très heureuse pour ce nouveau projet que l’organisation non gouvernementale a décidé de mettre sur pied dans cette localité. Ce nouveau centre hospitalier aidera beaucoup surtout en cas d’accidents”, a déclaré Micheline Julien, cuisinière à Médecins Sans Frontières.

“Cet hôpital de services traumatologiques va sauver beaucoup de vies à Carrefour car la population dans cette commune a beaucoup de difficultés pour se rendre à Port-au-Prince afin de se faire soigner en cas de blessure”, a fait savoir Olguine Guillaume, agent d’entretien de l’organisme.

Depuis l’aggravation de la crise sécuritaire en Haïti, les personnels de santé sont toujours pris pour cible par les individus lourdement armés. Ce qui n’empêche pas à l’association humanitaire internationale d’aide médicale à continuer à fournir ses services dans le pays.

LIRE AUSSI

PressLakay