Un concours de logo lancé par la Mairie du Cap-Haïtien

La Commission Municipale de Cap-Haïtien a lancé un concours pour la création d’un logo qui servira d’identité graphique pour vendre le Concept « Okap Fiesta ». Il a pour thème « Cap-Haïtien, une Destination Culturelle Caribéenne ».

Un concours de logo lancé par la Mairie du Cap-Haïtien

C’est sous le thème « Cap-Haïtien, une destination culturelle caribéenne » que la Mairie du Cap-Haïtien a lancé, lundi 29 mai 2023, un concours pour la création d’un logo. Cette activité a été initiée dans le but de créer l’identité visuelle du concept « Okap Fiesta » mais aussi de promouvoir la Cité Christophienne comme une Destination Culturelle Caribéenne.

 » Le logo doit être original et ne devra projeter aucune ressemblance à un autre logo existant ; les couleurs, les caractères, les formes utilisés doivent permettre d’identifier facilement et rapidement le logo ; il doit être lisible sur un format de 3cm × 3cm facilement reconnaissable et mémorisable.  » a indiqué la Mairie dans un affiche rendu public.

Selon la Commission Municipale de Cap-Haïtien, le concours gratuit est ouvert aux jeunes graphistes haïtiens de moins de 30 ans. La participation des femmes est grandement encouragée.

À noter aussi que le gagnant ou la gagnante recevra 500 dollars et, par conséquent, doit accepter que son logo devient la propriété exclusive de la Mairie du Cap-Haïtien. Il ou elle doit renoncer à tous ses droits d’auteur, de diffusion sur l’usage du logo.

Les intéressés (es); doivent soumettre leur proposition avant le 10 juin prochain à 11h00 am ( E.T ) à l’adresse mail suivante Okapfiesta2023@gmail.com. Ils doivent aussi mentionner comme objet « Doter la Municipalité capoise d’une plate forme de coordination, de synchronisation et d’organisation d’événements culturels, artistiques, intellectuels et sportifs allant de 20 juin jusqu’au 20 septembre 2023.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay