mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Un homme de Springfield condamné à la prison pour crimes contre des ressortissants haïtiens

Un homme de Springfield condamné à la prison pour crimes contre des ressortissants haïtiens

Un individu résident à Springfield, aux États-Unis, est condamné à la prison par la justice américaine, le 6 décembre dernier, pour des crimes haineux commis contre des ressortissants haïtiens. L’inculpé avait plaidé coupable en août dernier.

Izaye Eubanks, c’est le nom de l’afro-américain qui a été condamné par la justice américaine, à Springfield, dans l’Ohio, aux États-Unis. Ce dernier est accusé d’avoir commis de maints crimes à tendance haineuse contre des ressortissants haïtiens vivant dans la zone.

Les informations précises que l’inculpé, âgé de 22 ans, a plaidé coupable, en août dernier, devant le tribunal de district américain et le tribunal des plaidoyers communs du comté de Clark Clark notamment à des accusations découlant d’agressions, de vols et d’un détournement de voiture en janvier et février contre des Haïtiens en raison de leur origine nationale.

Les actes commis par Izaye ont été délibéré par le procureur américain pour le district sud de l’Ohio, Kenneth Parker devant le tribunal du district américain.

Dans des documents judiciaires, on peut lire que l’inculpé parcourait les rues de Springfield à la recherce de personnes qu’il estime être d’origine ou de nationalité haïtienne pour les attaquer. Généralement, Izaye les frappait, les jetait au sol avant de leur voler leur argent, leurs téléphones portables et autres effets personnels.

Izaye Eubanks a donc plaidé coupable à cinq chefs d’accusation de vol qualifié. Il devra passer 20 ans en prison. Une peine à la fois fédérale et locale.

LIRE AUSSI

PressLakay