mardi 28 novembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Un maillot de Diego Maradona vendu aux enchères pour plus de 9 millions de dollars

Par La Redaction
Un maillot de Diego Maradona vendu aux enchères pour plus de 9 millions de dollars

Le maillot que portait la légende argentine Diego Maradona quand il a crucifié l'Angleterre à la Coupe du monde de 1986 a été vendu aux enchères pour de 9 millions de dollars. Un record pour une pièce sportive de collection, a annoncé la maison d'enchères Sotheby's, rapporte 20 Minutes.

Un maillot de Diego Maradona vendu aux enchères pour plus de 9 millions de dollars
Maillot de Diego Maradona vendu aux enchères

Le journal indique que le précédent record pour un vêtement était détenu par un maillot porté par la légende américaine du base-ball Babe Ruth à la fin des années 1920, vendu en 2019 à 5,6 millions de dollars.

Le maillot de Maradona dépasse même le manuscrit du manifeste olympique de 1892, vendu 8,8 millions de dollars en décembre 2019.

La vente se déroulait sur internet depuis le 20 avril. Jusqu'à mercredi, une seule offre avait été enregistrée, à environ 5 millions de dollars. Mais la vente s'est animée dans les toutes dernières minutes, jusqu'à atteindre la somme de 9,28 millions de dollars, frais inclus.

En 1986, Maradona avait échangé son maillot à la fin du match avec le milieu de terrain anglais Steve Hodge, qui en est resté propriétaire pendant plus de 35 ans et l'avait prêté au musée de Manchester.

Ce quart de finale à Mexico, lourd de symboles, quatre ans après la guerre des Malouines, est entré dans l'histoire et a contribué à écrire la légende contrastée de Maradona, rappelle le Journal.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?