Un poisson à tête de serpent qui survit sur terre a été découvert en Géorgie

0 1

3572144378595 - PressLakay - Haïti

Une espèce de poisson envahissante qui peut respirer de l’air et survivre à terre a été découverte en Géorgie pour la première fois. Et les responsables avertissent quiconque entre en contact avec l’espèce de la tuer immédiatement.

Un pêcheur à la ligne a attrapé le poisson à tête de serpent du nord ce mois-ci dans un étang du comté de Gwinnett, a annoncé mardi la division des ressources fauniques du département des ressources naturelles de Géorgie.

Grâce au rapport rapide d’un pêcheur, notre personnel a pu enquêter et confirmer la présence de cette espèce dans ce plan d’eau, a déclaré Matt Thomas, chef des pêches de la division des ressources fauniques. Nous sommes en train de prendre des mesures pour déterminer s’ils se sont propagés à partir de cette masse d’eau et, espérons-le, l’empêcher de se propager dans d’autres eaux de la Géorgie.

Bien que ce soit la première fois qu’il est découvert en Géorgie, des têtes de serpents ont été signalés dans 14 États du pays. Le poisson long et mince a une apparence marbrée foncée et peut atteindre trois pieds de long. Il peut également respirer de l’air et survivre dans des systèmes peu oxygénés, y compris sur terre, ont indiqué des responsables.

Le poisson à tête de serpent, ou channidae, est originaire d’Asie. Il dispose d’un corps allongé, d’une peau visqueuse et d’une bouche avec des dents. Ce prédateur qui se nourrit de petits animaux est capable de respirer sur la terre et de se deplacer presque comme un serpent, ce qui inquiète certains spécialistes, précise la presse Étasunienne.
La tête-de-serpent est considérée comme une espèce envahissante parce qu’elle pénètre dans un écosystème qui n’est pas capable de la contrôler. Une fois sur terre, elle peut se reproduire très rapidement.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More