Un professeur de l’Université de Pittsburgh sur le point de faire des « conclusions très importantes sur Covid-19 » a été tué par balle

0 1

Bing Liu, 37 ans, chercheur à l’école de médecine de l’Université de Pittsburgh, a été retrouvé mort samedi dans une maison du canton de Ross, au nord de Pittsburgh, a déclaré le médecin légiste du comté d’Allegheny. Il avait reçu une balle dans la tête et le cou, a indiqué l’agence. Une heure après la découverte du corps de Liu, une deuxième personne, Hao Gu, 46 ans, a été retrouvée morte dans une voiture à moins d’un kilomètre, a indiqué la police.

Le sergent-détective de police du canton de Ross. Brian Kohlhepp a déclaré que les hommes se connaissaient. Les enquêteurs pensent que Gu a tué Liu avant de retourner dans sa voiture, où il est mort d’une blessure par balle auto-infligée. La police estime que les décès sont survenus samedi après un long différend concernant un partenaire intime , selon le département de police de Ross mercredi.

Liu, qui a obtenu un doctorat en sciences informatiques de l’Université nationale de Singapour, a travaillé comme stagiaire postdoctoral à l’Université Carnegie Mellon avant de devenir associé de recherche à la faculté de médecine de l’Université de Pittsburgh.

L’université a publié une déclaration disant qu’elle était profondément attristée par la mort tragique de Bing Liu, chercheur prolifique et collègue admiré de Pitt. L’Université exprime ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Liu en cette période difficile. Bing était sur le point de faire des découvertes très importantes pour comprendre les mécanismes cellulaires qui sous-tendent l’infection par le SRAS-CoV-2 et la base cellulaire des complications suivantes, ont déclaré ses collègues du département de biologie informatique et systémique de l’université dans un communiqué.

Les membres de l’école de médecine de l’université décrivent leur ancien collègue comme un chercheur et un mentor hors pair et se sont engagés à achever les recherches de Liu dans le but de rendre hommage à son excellence scientifique.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More