Une Convention de partenariat signée entre le MCC et le RUEH

Une Convention de partenariat signée entre le MCC et le RUEH

Le Ministère de la Culture et de la Communication et le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti ont signé, mardi 27 juin 2023, une convention de partenariat. Cette protocole d’accord conclu entre les deux parties, pour une période de trois ans renouvelable, vise à valoriser le patrimoine culturel haïtien, la communication et le numérique.

Une Convention de partenariat signée entre le MCC et le RUEH

Développer les industries culturelles et créatives, valoriser, sauvegarder, conserver et autres, telles sont les objectifs que se sont fixées désormais le MCC et le RUEH. En effet, hier mardi, la Ministre de la Culture et de la Communication, Madame Emmelie Prophète-Milcé et le Recteur de l’Université d’État d’Haïti, Monsieur Fritz Deshommes ont signé, au local du Rectorat, une convention de partenariat. Baptisée ‟Convention de Partenariat entre le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) et l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) », celle-ci vise le développement culturel, la valorisation du patrimoine culturel haïtien, de la communication et du numérique”.

« À travers cet accord, les deux parties s’engagent à mettre en œuvre des projets liés au développement et au management culturel territorial ; au développement des communications ; à la transformation numérique ; au développement des industries culturelles et créatives (ICC) ; la valorisation, la sauvegarde et la conservation du patrimoine culturel ; l’intégration du genre dans la culture et la communication ; la formation supérieure artistique. » peut-on lire dans une note rendue publique par le MCC.

Dans la même note, il est écrit que la Convention de Partenariat entre le MCC et le RUEH est conclue pour une période de trois ans renouvelable. À travers celle-ci, le Ministère de la Culture s’engage donc à subventionner chaque année les différents projets et activités rentrant dans le domaine de ce partenariat

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay