Une délégation de la CARICOM en Haïti: pour Nou pap Konplis, il faut cesser l’hypocrisie!

<em>Une délégation de la CARICOM en Haïti: pour Nou pap Konplis, il faut cesser l'hypocrisie!</em>

Une mission exploratoire de la CARICOM était de passage en Haïti ce lundi 27 février 2023. Ayant à sa tête le premier ministre Jamaïcain, Andrew Holness, cette délégation a rencontré le premier ministre haïtien, le docteur Ariel Henry ainsi que d’autres acteurs locaux.

<em>Une délégation de la CARICOM en Haïti: pour Nou pap Konplis, il faut cesser l'hypocrisie!</em>
Nou Pap Konplis/ Caricom

La crise Haïtienne a constitué la toile de fond de ces discussions. Si le chef du gouvernement Haïtien est convaincu que la CARICOM va bien aider Haïti à sortir du chaos, des acteurs de la société civile et de la politique ne l’entendent pas de cette oreille.

C’est le cas, par exemple, de la structure Nou pap Konplis qui croît que cette rencontre est «mal orientée». La venue de cette délégation ne va qu’augmenter la liste des missions infructueuses venues en Haïti poursuivent les membres de cette structure de Petrochallenger.

Ils appellent la communauté internationale à faire une action concrète en vue d’aider Haïti à sortir du chaos : « Nos partenaires internationaux doivent se rendre à la raison et agir sur les problèmes urgents déchirant la nation Haïtienne».

LIRE AUSSI

PressLakay