Une haïtienne figure parmi les lauréates au concours international de Hamwe Festival 2021

0 138

Une haïtienne figure parmi les lauréates au concours international de Hamwe Festival 2021. Il s’agit de la journaliste Vanessa Dalzon. Elle remporte le 6e prix dans la catégorie française à la 3e édition du concours international de texte organisé par Hamwe Festival à Kigali au Rwanda.

Elles étaient pas moins de 14 finalistes : 7 textes en français et 7 en anglais ont été retenus pour ce concours international organisé dans ces 2 langues.

Vanessa Dalzon gagne le 6e prix dans la catégorie française à la 3e édition de ce concours d’écriture réalisé par Hamwe Festival en collaboration avec Kigali Library. Elle a participé de façon virtuelle le jeudi 11 novembre 2021 à la cérémonie de remise des prix.

C’est avec le texte titré « Maudite pandémie » que Vanessa Dalzon s’est fait une place parmi les vainqueurs. Cette dernière a fait ressortir les faiblesses du système sanitaire en Haïti, encore fragilisé en période de pandémie.

C’est avec beaucoup de joie qu’elle a reçu la nouvelle qu’elle était parmi les primés pour cette édition où 14 finalistes prenaient part.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :