Une haïtienne figure parmi les lauréates au concours international de Hamwe Festival 2021. Il s’agit de la journaliste Vanessa Dalzon. Elle remporte le 6e prix dans la catégorie française à la 3e édition du concours international de texte organisé par Hamwe Festival à Kigali au Rwanda.
Elles étaient pas moins de 14 finalistes : 7 textes en français et 7 en anglais ont été retenus pour ce concours international organisé dans ces 2 langues.
Vanessa Dalzon gagne le 6e prix dans la catégorie française à la 3e édition de ce concours d’écriture réalisé par Hamwe Festival en collaboration avec Kigali Library. Elle a participé de façon virtuelle le jeudi 11 novembre 2021 à la cérémonie de remise des prix.
C’est avec le texte titré « Maudite pandémie » que Vanessa Dalzon s’est fait une place parmi les vainqueurs. Cette dernière a fait ressortir les faiblesses du système sanitaire en Haïti, encore fragilisé en période de pandémie.
C’est avec beaucoup de joie qu’elle a reçu la nouvelle qu’elle était parmi les primés pour cette édition où 14 finalistes prenaient part.