Une haïtienne parmi les finalistes du concours international d’art oratoire de la Conférence Internationale des Barreaux

Une haïtienne parmi les finalistes du concours international d’art oratoire de la Conférence Internationale des Barreaux

Au Gabon, Haïti sera représenté au concours international d’art oratoire de la conférence des Barreaux. Elle s’appelle Lovely Jean-Louis, avocate au Barreau de Port-au-Prince. Cette activité se tiendra dans la ville de Libreville lors du congrès de la CIB, du 1er au 3 décembre 2021.

Elle devient la première femme venant du Barreau de Port-au-Prince à être finaliste de ce prestigieux concours. La femme de lois qui séjourne déjà en terre Gabonnaise pour attendre le grand jour se dit prête à faire le pari et remporter le premier prix.

L’avocate haïtienne aura à présenter son discours sur un thème proposé par le comité de ce concours. Le thème choisi est : « la santé à tout prix » et elle choisit de prendre la position de la négativité.

Elle ne sera pas la seule à être au Gabon pour représenter le pays. Une délégation haïtienne sera à Libreville, au Gabon, pour assister à cette grande finale. Au moins une dizaine d’avocats.es, en particulier le président de la Fédération des Barreaux d’Haïti et la Bâtonnière du Barreau de Port-au-Prince, selon ses déclarations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :