mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Une journée de réflexion organisée par l’AGD pour bien démarrer l’année fiscale

Une journée de réflexion organisée par l’AGD pour bien démarrer l’année fiscale

L’Association Générale des Douanes a organisé, samedi 30 septembre 2023, une journée de réflexion, à l’Hôtel Montana. Cette activité, qui a réuni plusieurs dizaines employés de cette institution, a été l’occasion pour ceux-ci d’être sensibilisés sur l’éthique professionnelle et autres.

Rien ne vaut plus qu’une journée de réflexion à l’Association Générale des Douanes pour bien démarrer l’exercice fiscale 2023-2024. En effet, samedi dernier, les employés de cette institution publique notamment des Services de la Valeur, de la Recevabilité, de la Liquidation, de la Conduite en douane, de la Vérification physique des marchandises et de la Direction de Contrôle s’étaient réunis, à l’hôtel Montana, à Petion-Ville.

Ces derniers ont profité de cette journée pour mettre l’accent sur l’éthique professionnelle mais aussi les points forts et faibles du système de l’évaluation en douane des marchandises importées, sur la base de données de la valeur.

À l’issue de ces discussions fructueuses entre les cadres de l’AGD, des pistes de solutions ont èté dégagées en vue de moderniser le contrôle douanier, d’améliorer le service public à la douane et de rendre l’institution encore plus performante dans sa fonctionnalité.

Par ailleurs, la Direction Générale de l’AGD en a profité pour souhaiter une fructueuse année fiscale à tous ses agents des douanes, les opérateurs économiques et au public en général.

LIRE AUSSI

PressLakay