Une lettre du Premier Ministre au Conseil Présidentiel confirme qu’il lui avait annoncé son voyage officiel

Une lettre du Premier Ministre au Conseil Présidentiel confirme qu’il lui avait annoncé son voyage officiel

Alors que les informations qui circulent sur les réseaux sociaux faisaient croire que le chef du gouvernement n’avait pas informé le Conseil Présidentiel de transition de son voyage officiel aux États-Unis, une source proche de la Primature certifie que Dr Garry Conille avait mis aux parfums le Coordonnateur de la structure politique de neuf membres.

Pendant que le Premier Ministre, Dr Garry Conille continue de multiplier les rencontres en terre américaine et participer à la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur Haïti, les informations publiées par plusieurs médias ont fait croire que le chef de la Primature n’avait pas informé le Conseil Présidentiel de transition de son déplacement officiel. Une information qui laisserait entendre que la structure politique de neuf membres et le locataire de la Primature ne travaillerait pas en harmonie.

Afin de porter une démentie formelle concernant cette information, un proche du Premier Ministre a fait savoir à notre rédaction que le Conseil Présidentiel de transition avait été averti. Il a partagé la lettre que le chef du gouvernement avait adressée au coordonnateur du CPT en date du 26 juin 2024.

“J’ai l’honneur de vous informer par la présente que je dois conduire une délégation, du 28 juin au 6 juillet, à Washington DC, dans le cadre d’une tournée d’inspection à l’ambassade d’Haïti. Aussi j’en profiterais pour effectuer une visite au Conseil de Sécurité des Nations Unies”, avait écrit le chef de la Primature au Coordonnateur du CPT Edgar Leblanc Fils.Une lettre du Premier Ministre au Conseil Présidentiel confirme qu’il lui avait annoncé son voyage officielUne lettre du Premier Ministre au Conseil Présidentiel confirme qu’il lui avait annoncé son voyage officiel

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay