Le président des États-Unis qualifié les immigrants illégaux d'animaux.
Le président Donald Trump a blâmé les démocrates pour les lois sur l'immigration qui forcent les agents d'immigration fédéraux à démembrer les familles lors d'une table ronde pour discuter des politiques de l'État sanctuarien en Californie.
Je sais que ce que vous traversez en ce moment avec les familles est très difficile, mais ce sont les mauvaises lois que les démocrates nous ont données, a déclaré Trump lors de la rencontre avec les responsables californiens.Plus tôt en mai, a fait état d'une nouvelle politique du département de la Sécurité intérieure qui pourrait entraîner la séparation des familles à la frontière.
Nous devons disperser les familles, a déclaré Trump mercredi. Les Démocrates nous ont donné cette loi, c'est une chose horrible, nous devons briser les familles, les démocrates nous ont donné cette loi et ils ne veulent rien y faire.La politique adoptée par le DHS ne s'appliquerait pas aux demandeurs d'asile qui se présentent à un point d'entrée officiel aux États-Unis sans documents - ces personnes ne seraient placées que dans des procédures d'immigration.
Mais en renvoyant les immigrants capturés illégalement pour des accusations criminelles, le déménagement signifie que les adultes qui traversent la frontière avec des enfants seront séparés de ces enfants dans l'attente de leurs procédures criminelles.
DHS a été vivement critiquée par les partisans de la séparation des familles à la frontière comme mesure de dissuasion et a été poursuivie par une femme congolaise qui a été séparée de sa jeune fille pendant des mois, jusqu'à ce que des tests ADN aient confirmé leur relation.Toujours pendant la table ronde de mardi, Trump a appelé des membres de MS-13 et d'autres immigrants sans papiers qui sont déportés pour avoir commis des crimes "animaux".
Nous avons des gens qui arrivent au pays ou qui essaient d'entrer, nous en arrêtons beaucoup, mais nous emmenons des gens à l'extérieur du pays, vous ne pouvez pas croire à quel point ces gens sont méchants, a déclaré Trump. Ce ne sont pas des gens, ce sont des animaux, et nous les sortons du pays à un niveau, à un rythme qui n'est jamais arrivé auparavant et à cause des lois faibles, ils arrivent vite, nous les obtenons, nous les relâchons, nous les récupérons, nous les sortons, c'est fou.
Par ROBINSON,JEROME