Une réplique de magnitude 3,9 secoue à nouveau le Maroc pendant les opérations de sauvetage

Une réplique de magnitude 3,9 secoue à nouveau le Maroc pendant les opérations de sauvetage

Une réplique d’une magnitude de 3,9 a été ressentie, ce dimanche 10 septembre 2023, au Maroc alors que les Marocains pleurent leurs victimes du séisme, et que les soldats et les travailleurs humanitaires poursuivent leurs opérations.

Dans les médias télévisés, on peut voir des villes marocaines ravagées, avec des morts comptés par centaines ainsi que des blessés et des immeubles effondrés. Alors que les opérations de sauvetage se poursuivent dans les régions touchées afin de récupérer les corps des victimes, et que les organismes locaux d’aide poursuivent leurs travaux sur le terrain, une réplique a secoué à nouveau les mêmes zones, ce dimanche.

Selon United States Geological Survey, la magnitude de la réplique, qui a provoqué une grande panique, est de 3,9, à l’échelle Richter. De quoi ne pas s’inquiéter dans une situation normale, mais dans les circonstances actuelles où les nerfs sont déjà à rude épreuve dans les localités touchées, les gens ont couru dans tous les sens.

À noter que le dernier bilan fourni par le Ministère marocain de l’intérieur fait état de 2012 morts, et au moins 2059 blessés dont plusieus centaines d’entre eux sont dans un état critique. Selon l’ONU, plus de 300 000 personnes touchées par la catastrophe à Marrakech et dans ses environs nécessitent l’aide internationale.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay