Une représentante des États-Unis attendue ce mercredi 20 novembre en Haïti pour encourager la formation d’un gouvernement

0 0
merlin 156678108 8c0133b2 d12e 401d 90e4 7fc336c588db articlelarge1670529661 - PressLakay - Haïti
CP: Chris Donovan/The Canadian Press, via Associated Press

L’ambassadeur Kelly Craft, Représentante permanente des États-Unis auprès de l’Organisation des Nations Unies, sera en Haïti, ce mercredi 20 novembre 2019 pour souligner le soutien des États-Unis à un avenir plus pacifique, plus sécuritaire, plus prospère et plus démocratique pour le peuple haïtien, informe l’ambassade des États-Unis en Haïti dans une note publié sur les réseaux sociaux.

Pour encourager l’adoption des mesures urgentes afin de former un gouvernement au service du peuple, l’ambassadeur Craft, durant son passage s’entretiendra avec le président de la république Jovenel Moïse ainsi qu’un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques.

L’ambassadeur Craft profitera également de cette visite pour discuter avec des responsables du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), et des agences des Nations Unies pour discuter de leur travail de soutien au gouvernement haïtien.

À rappeler que le pays connaît il y a plusieurs semaines une situation de crise. Des manifestations de rue réclamant le départ du régime en place sont organisées à travers le pays. Paralysant ainsi toutes les activités. Depuis, des multiples appels au dialogue ont été vainement lancés. L’opposition écarte toute possibilité de discuter avec le Président de la République et maintient la mobilisation.

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More