Une STATUE a été érigée en Argentine en hommage au grand et regretté Diego Maradona

0 151

La légende du football Diego Maradona est décédée d’une crise cardiaque en novembre 2020, deux semaines seulement après avoir subi une hémorragie cérébrale, ses médecins risquant 25 ans de prison après que la police a ouvert une enquête pour meurtre.

Les joueurs argentins, dont Lionel Messi, portaient des maillots en hommage à Maradona, avec le visage de la légende et les mots « 1960-infinity » pour décrire son héritage intemporel. L’Argentine a disputé son premier match depuis la mort de son héros national jeudi soir, affrontant le Chili lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde.

Et avant le match, une statue en bronze du vainqueur de la Coupe du monde 1986, Maradona, a été dévoilée devant le stade Madre de Ciudades à Santiago del Estero. Les joueurs argentins se sont rassemblés autour de la statue avant que la couverture bleue et blanche ne soit cérémonieusement retirée.

L’idole nationale actuelle, Lionel Messi, a été la première à applaudir après son dévoilement. Les joueurs argentins se sont également alignés avec des maillots en hommage à Maradona avant le coup d’envoi du match crucial.

L’équipe portait tous des maillots Numéro 10  le célèbre numéro de Maradona en tant que joueur avec une photo de l’homme lui-même sur la poitrine. Sous la photo de Maradona se trouvaient les mots « 1960-infinity », pour représenter l’héritage sans fin de l’icône.

Après le match , un match nul 1-1 frustrant et un Messi ému a déclaré: « C’était un match très important d’être le premier sans Diego Maradona.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More