UNESCO : Haïti élu à la vice présidence du groupe des petits États insulaires en Développement

0 102

Haïti vient de franchir un nouveau palier au niveau de l’organisme onusien en charge de la culture dans le monde. Ainsi la représentante d’Haïti au sein de l’UNESCO Dominique Dupuy annonce l’élection d’Haïti pour la vice présidence du groupe de Petits Etats Insulaires en Développement.

UNESCO

La représentante d’Haïti au sein de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), Mme Dupuy Dominique dans un communiqué en date du 14 février 2022 souligne que c’est pour la première fois qu’Haïti accède à cette fonction au sein de ce groupe constitué de 48 pays.

En occupant le dit poste Haïti compte influencer les décisions à la base de la mise en œuvre du Programme d’action pour le développement durable des Petits États insulaires en développement, indique la représentante d’Haïti.

Il faut rappeler qu’il y a deux mois environs depuis que la « Soup Joumou » d’Haïti est inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Avec ce poste, le pays entre un peu plus dans la structure de cette entité onusienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :