vendredi 1 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

USA : un leader d’extrême-droite pro Trump arrêté, des chargeurs d’armes saisis

Par La Redaction
USA : un leader d’extrême-droite pro Trump arrêté, des chargeurs d’armes saisis

Enrique Tarrio, leader du groupe d’extrême droite, Proud Boys, a été arrêté hier lundi 04 janvier 2021 par les forces de l’ordre américaines pour une affaire liée à une destruction de propriété. Celle-ci avait eu lieu lors d’une manifestation en soutien au président Donald Trump. Selon les informations du média américain, The Hill, l’homme âgé de 36 ans a été placé en détention par les agents du département de la police métropolitaine, pour des faits qui se sont déroulés le 12 décembre dernier.

Il avait dit vouloir plaider coupable pour toute destruction de biens
Il se pourrait que l’homme mis en cause ait débarqué avec les membres de son groupe pour rejeter la certification des résultats des élections présidentielles par le Congrès américain. Par ailleurs, la police a confié au journal, Washington Post, que Enrique Tarrio figure parmi les personnes ayant participé à la destruction d’une bannière Black Lives Matter dans une église noire. Pour ces faits, le détenu avait souligné qu’il allait plaider coupable pour toute destruction de biens. Les faits avaient amené la police à déclarer qu’elle ouvrirait une enquête pour acte de vandalisme en tant que crime de haine potentiel. En outre, la police a souligné que lors de son arrestation, Enrique Tarrio était en possession de deux chargeurs d’armes à feu de grande capacité.

Cela lui a d’ailleurs valu d’être accusé par la police, de possession d’un dispositif d’alimentation de grande capacité. Enrique Tarrio risque 180 jours de prison, ainsi qu’une amende 1000 dollars.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?