Usurpation de titre: Une plainte sera déposée contre Jovenel Moïse

0 5

FB IMG 15630238913220316 e1563493405204 - PressLakay - Haïti

Dans un message écrit sur sa page Facebook et devient viral depuis ces dernières heures, l’avocat militant André Michel annonce qu’une plainte sera déposée formellement ce lundi 29 juillet par Jean Gaétan, ancien étudiant de la faculté des Sciences. Ce dernier est mandaté par un groupe de 50 jeunes ingénieurs pour poser cet acte à l’encontre de Jovenel Moïse et ses nombreux acolytes.

Ces plaignant ayant à leurs têtes Jean Gaétan diplômé à l’École Normale supérieure de la section des mathématiques, ont accusé le chef de l’État Jovenel Moïse d’avoir usurpé le titre d’ingénieur civil pour bénéficier le contrat d’aménagement du tronçon de route Petit Bourg de Borgne. D’autres charges seront retenues contre le PDG de l’AGRITRANS dont le faux, l’usage de faux, l’association de malfaiteurs, la corruption et l’escroquerie dans le cadre du dossier de la dilapidation des 4.2 milliards. Précise l’ancien candidat au sénat de la république pour le département de l’ouest.

Pour André Michel qui s’est montré confiant, le fait que Jovenel Moïse ait utilisé le titre d’ingénieur pour bénéficier un contrat constitue une faute morale et pénale gravissime qui a causé d’énormes préjudices à tous les jeunes ingénieurs diplômés de la République d’Haiti et à tous les citoyens Haïtiens. A écrit l’avocat plaignant qui soutient que les jeunes ingénieurs civils de la faculté haïtienne sont les principales victimes de cet acte immoral et délictueux commis par le chef de l’État, ceux qui les poussent à emprunter cette voie.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More