UTAG, nouvelle unité spécialisée de la PNH pour lutter contre les gangs armés

Unité Temporaire Anti-Gang ( UTAG )

La PNH a présenté, samedi 23 septembre 2023, au local de la DGPNH, sa nouvelle unité spécialisée dénommée UTAG (Unité Temporaire Anti-Gang). Cette dernière est appelée à lutter contre les foyers de gangs établis dans les quatre coins de la région métropolitaine ainsi que les villes de province.

Unité Temporaire Anti-Gang, dit “UTAG”, c’est le nouveau corps spécialisé créé par la Police Nationale d’Haïti afin de démanteler les foyers de gangs armés qui sévissent un peu partout sur le territoire. Celui-ci a été présenté, samedi, lors d’une cérémonie organisée au local de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti.

Intervenant à l’occasion, le porte-parole de la PNH, Garry Derosiers a fait savoir que cette nouvelle unité mise sur pied par l’institution policière vise à rendre plus efficace la lutte que cette dernière mène contre l’insécurité à travers tout le territoire national.

“Les membres de ce nouveau corps sont issus de diverses unités spécialisées de l’institution. Ils sont équipés de matériels qui leur permettra de mieux faire face à la situation”, a-t-il indiqué.

Depuis sa mise en place par le Commandant en Chef de la PNH, Frantz Elbé, l’UTAG hautement entraînée et équipée, participe déjà dans diverses opérations menées dans certaines localités prises d’assaut par des individus armés. D’ailleurs, c’est dans cet optique qu’elle est formée afin de démanteler tous les réseaux de gangs criminels qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay