« Utiliser des armes lourdes contre les manifestants et les journalistes est une violation des droits de l’homme et c’est inadmissible  » a tweeté le sénateur américain Bernie Sanders

0 0

bernie sanders wa po 1403180218 - PressLakay - Haïti

Cela fait plus de 10 jours que le pays est en ébullition. Port-au-Prince comme dans le reste du pays connaissent des tensions à longueur de journée. Ces tensions semblent traverser les frontières. Le Sénateur américain, Bernie Sanders se dit préoccupé par la montée de la violence en Haiti.

L’élu démocrate, a, dans un tweet ce mardi 1er octobre, évoqué la répression et l’utilisation de munition pratiquées par le pouvoir en place lors des manifestations. L’homme fort de la circonscription de Vermont qualifie d’inacceptable ce qu’il considère comme des cas de violation de droits humains, sur notamment deux journalistes haïtiens.

« Depuis une année, les haïtiens manifestent contre leur gouvernement pour cause de corruption et la cherté de la vie. Alors que les mobilisations s’intensifient, je suis préoccupé par une hausse de la violence. Utiliser des armes lourdes contre les manifestants et les journalistes est une violation des droits de l’homme et c’est inadmissible », lit-on sur l’un des deux comptes Twitter du Sénateur américain.

Candidat a l’investiture démocrate pour les élections de 2020 aux États-Unis, Bernie Sanders est cet homme politique qui se range toujours au coté du peuple haïtien surtout dans ses prises de position au niveau du congrès.

Banacheca Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More