Vacances à la Cour de Cassation : le RNDDH qualifie d’inconstitutionel l’appel à la candidature initié par le ministère de la justice

JUSTICE

Le ministère de la justice et de la sécurité publique lance un appel à la candidature en vue de combler des postes vacants à la Cour de Cassation. Plusieurs organisations dont le RNDDH s’y opposent. La responsable de programme de l’organisme de défense des droits humains, Rosie Auguste Ducéna, juge inconstitutionel et illégal ce processus.

Vacances à la Cour de Cassation : le RNDDH qualifie d'inconstitutionel l'appel à la candidature initié par le ministère de la justice

La responsable de Programme du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) Marie Rosy Auguste Ducena se montre très préoccupée par le dossier de nomination des juges à la Cour de Cassation.

Mme Ducena dénonce une manœuvre politique du gouvernement visant à faire main mise sur le pouvoir judiciaire.

En effet, la responsable du RNDDH croit que seul un consensus entre les acteurs concernés peut aider à trouver une solution en vue de rendre fonctionnel la haute cour du système judiciaire haïtien.

LIRE AUSSI

PressLakay