Vers l’installation d’un nouveau président : l’opposition va former une commission de passation de pouvoir

0 1

GROUPE4SENATEURS 1 - PressLakay - Haïti

Les partis politiques, organisations populaires, personnalités, groupements et regroupements politiques signataires du document << ALTÈNATIV TÈT ANSANM POU REBATI AYITI >> ont salué le courage et la détermination de la population haïtienne dans le cadre de la journée de mobilisation du 27 septembre pour continuer d’exiger le départ du Président de la république Jovenel Moïse.

Ces partis, groupements et regroupements politiques dit prendre acte que le peuple, à travers ce vaste mouvement de mobilisation a révoqué le mandat du chef de l’État Jovenel Moïse.

Fort de ce constat, ces partis, personnalités politiques, organisations populaires, groupements et regroupements politiques signataires du document, appuyer par d’autres secteurs du pays ont décidé de former une commission de passation de pouvoir en vue de, indiquent-ils, préparer l’installation du nouveau Président qui remplacera Jovenel Moïse.

Aussi, les signataires du document appellent la population à la vigilance, à renforcer les barricades, à garder le flambeau de la mobilisation allumé jusqu’à l’installation du nouveau président au Palais Présidentiel.

Haïti a connu, ce vendredi 27 septembre 2019, une journée mouvementée, émaillée de violences. Pertes en vies humaines, plusieurs dizaines de blessés sont enregistrés. Des institutions publiques et privées ont été pillées et incendiées par les manifestants dans une opération baptisée  » Moun fou ».

Francky Belfort
belfort89@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More