Vil Cheventong sera le représentant d’Haïti au World Youth Model United Nations

Vil Cheventong sera le représentant d'Haïti au World Youth Model United Nations

Pour la grande conférence annuelle de l’ONU dénommée “World Youth Model United Nations (WYMUN)”, qui se tiendra du 20 au 23 mai 2022, le jeune journaliste et entrepreneur, VIL Cheventong, sera le représentant d’Haïti en terre Arabe(Dubaï)

Vil Cheventong sera le représentant d'Haïti au World Youth Model United Nations
Vil Cheventong, représentant haïtien à World Youth Model Nations

Cet événement, est une activité à travers laquelle, plusieurs jeunes de diverses nationalités auront l’opportunité d’évoquer les problèmes mondiaux, ceux de leurs nations en particulier, tout en trouvant des résolutions efficaces. Outre, les jeunes peuvent également acquérir de nouvelles compétences en matières diplomatiques et les relations internationales.

Au tour de cette grande table, VIL Cheventong, natif de Kenscoff et PDG du média International «Empire Magazine» sera accompagné d’une délégation composée de Louis Sara Magdalina (cheffe opération d’Empire Magazine) et Charles Richard (PDG de CBC Invest, une agence immobilière très connue à Dubaï).

«De part mon expérience, je me permets de parler au nom de la jeunesse haïtienne. Nos jeunes haïtiens peuvent accomplir des choses extraordinaires. On doit les encourager et surtout apprécier leurs incalculables efforts à leurs juste valeurs », a lancé le journaliste Cheventong dans une interview avec la rédaction. Pour lui, cette opportunité aujourd’hui, est le fruit de ses travaux, mais pas un hasard.

«Nous les jeunes haïtiens, nous avons du courage, de la volonté et surtout un fort potentiel, malheureusement nous avons un grand manque de support, qui, souvent nous empêche de continuer. On a la capacité de hisser beaucoup plus haut notre drapeau et de montrer également au monde entier qu’Haïti n’est ce coin perdu et abandonné de la terre qu’ils ont dû penser, mais plutôt une grande richesse à exploiter », a élogé Cheventong, le seul haïtien habilité à participer à l’Expo 2022 aux Émirats Arabes Unis.

Diplômé en Marketing management également en Graphique Designer, Vil Cheventong est étudiant en ingénierie informatique à Dubaï. Il est ancien collaborateur de Safety Promo (rédacteur/photographe) et de United Media.

Après plusieurs grands exploits en terre arabe, il ne compte pas en rester là, la fierté haïtienne à Dubaï est quasiment dévoué à faire rehausser le bicolore haïtien sur la terre arabe.

Soulignons qu’Empire Magazine est un média présent dans plus de dix pays à travers le monde dont France, Dubaï et Cameroun.

LIRE AUSSI

PressLakay