VIOL-RD : Détention de l’agent accusé de viol sur une Haïtienne à l’aéroport international des Amériques

Viol

L’agent de l’immigration en République Dominicaine qui est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme haïtienne, en présence de son fils de quatre ans, est détenu actuellement à l’aéroport international des Amériques. C’est ce qu’a révélé plusieurs médias dominicains, ce mercredi 27 septembre 2023.

D’abord banalisée par les autorités migratoires en République voisine, l’affaire de viol d’un agent dominicain sur la personne d’une ressortissante haïtienne, Stephy Graph, commence à prendre de l’ampleur. En effet, depuis que la ministre dominicaine de la condition féminine, Mayra Jiménez a confirmé que l’acte a bel et bien eu lieu, nombreux sont ceux, en Haïti et à l’étranger, qui réclament justice pour la jeune maman.

D’après les informations fournies par plusieurs médias dominicains et américains, l’agent non identifié a été arrêté ce week-end. Actuellement, il se trouve en détention dans le principal aéroport international du pays. Le procureur en charge de l’affaire, Milciades Guzmán a déclaré qu’il avait demandé au juge d’ordonner que le suspect reste en prison pendant que l’enquête se poursuit.

Nombreux sont ceux qui soutiennent la victime sur les réseaux sociaux en exigeant haut et fort que les autorités dominicaines prennent leurs responsabilités dans cette affaire. Ils souhaitent que le présumé agresseur paie pour le crime qu’il a commis.

À rappeler que dans un premier temps, les autorités dominicaines avaient fait savoir que Stephy Graph voulait se rendre au Nicaragua avec son fils de quatre ans, mais que les documents de ce dernier prêtaient à confusion. Elles n’avaient à aucun moment parlé de l’accusation de viol.

LIRE AUSSI

PressLakay