Vol de biens publics à l’ONI : Ensemble Contre la Corruption exige un audit

0 145

 
L’organisation baptisée : Ensemble Contre la Corruption dénonce le vol des matériels de l’Office National d’Identification  sous l’administration de Jude Jacques Elibert. ECC réclame un audit de manière à faire le jour sur ce dossier et punir les coupables.   
 
L’organisation Ensemble Contre Corruption (ECC) qualifie de malhonnêtes les actes de corruption enregistrés au sein de l’administration publique, notamment le cas récent de l’Office National d’Identification (ONI). De tels actes mettent en danger les données relatives à l’identité des citoyens vu l’importance de cette institution dans le processus d’identification des haïtiens atteignant l’âge de la majorité.     
 
La présidente de cette structure dit suivre avec intérêt le traitement de ce dossier au niveau de la justice.
 
Jocelyne Colas exige à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif de réaliser un audit sur la disparition de biens à l’office national d’identification.
 
Par ailleurs, Mme Colas se montre très critiques à l’égard de certains hauts responsables de l’État qui utilisent les biens publics à des fins personnelles.
 
Cette pratique se fait au détriment des intérêts du peuple haïtien, dénonce la directrice exécutive de la Commission épiscopale nationale Justice et Paix (CE-JILAP).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :