WhatsApp : La sauvegarde des conversations bientôt payante

WhatsApp : La sauvegarde des conversations bientôt payante

Des changements sont annoncés sur l’application WhatsApp. Si jusqu’à maintenant la sauvegarde des conversations est une procédure assez simple, bientôt, ce ne sera plus le cas car Google en a décidé autrement.

Dans une annonce, le principal moteur de recherche du marché a annoncé qu’à partir du mois de décembre les sauvegardes des conversations sur Android ne seront plus exemptées des quotas de stockage. Ce qui veut dire que désormais les sauvegardes des chats WhatsApp sur Android contribueront aux limites de stockage des comptes Google.

Si les utilisateurs d’Android avaient, dans la pratique, la possibilité de sauvegarder des chats gratuitement sur Google Drive au cas où l’espace de stockage interne de leur smartphone était insuffisant, ces derniers doivent désormais passer à la caisse.

“Pour les utilisateurs de comptes de stockage Google gratuits avec un plafond de 15 Go, ce changement signifie que les sauvegardes WhatsApp seront désormais prises en compte dans cette enveloppe”, a fait savoir le moteur de recherche

“Le problème, c’est que le plafond de 15 Go englobe déjà les données d’une série de services Google, notamment Gmail et Google Photos, ce qui signifie qu’il a tendance à se remplir très rapidement”, a-t-il poursuivi

Plusieurs options s’offrent aux utilisateurs confrontés à des sauvegardes de chat qui pèsent lourd. Ils peuvent ajuster les paramètres de sauvegarde, réduire le volume de données ou envisager de passer à un plan de stockage Google One ou à celui de cloud qui est similaire.Il y a aussi l’abandon des sauvegardes qui est une solution envisageable. Toutefois, elle s’accompagne du risque de perdre toutes les données en cas de malheur sur le téléphone.

Ceux qui sont prêts à investir dans cette nouvelle voie auront à payer un plan mensuel basic de 1.99 euro soit 2.15 dollars fournissant 100 Go de stockage. Ce qui devrait répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs.

D’autres avantages seront également offerts notamment un VPN pour plusieurs appareils, des fonctionnalités de retouche Google Photos supplémentaires ou encore une ligne d’assistance pour contacter des experts Google en cas de besoin. Le bénéficiaire pourra aussi partager cet abonnement avec 5 personnes.

LIRE AUSSI

PressLakay