Will Smith banni de l’Académie des Oscars pour 10 ans

0 27

L’Académie des Oscars a décidé vendredi d’interdire Will Smith de participer à toute cérémonie ou événement qu’elle organisera pendant une durée de dix ans, à titre de sanction pour la gifle que l’acteur a assénée à l’humoriste Chris Rock en pleine soirée de gala fin mars, selon le Devoir.

Acteur Will Smith

« M. Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement », qu’il s’agisse ou non de la cérémonie des Oscars, et avec effet immédiat, écrivent dans un communiqué les dirigeants de l’Académie des arts et sciences du cinéma.

Le Devoir précise que la réunion vendredi matin du conseil d’administration de l’Académie, où sont présentes des vedettes comme Steven Spielberg et Whoopi Goldberg, s’inscrivait dans le cadre de la procédure disciplinaire engagée contre l’acteur après sa gifle en pleine soirée de gala des Oscar.

Il faut rappeler que l’Académie a accepté la démission de Will Smith, qu’il avait présentée la semaine dernière, mais ne lui a pas retiré l’Oscar du meilleur acteur reçu le mois dernier pour La Méthode Williams.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More