Willot Joseph : “ le nouveau premier ministre doit être non conflictuel’’

Queque jours après que l’ancien premier ministre Jean Henry Céant ait été évincé de la primature à travers une motion de censure prononcée par la chambre des députés, les séries de consultations autour du choix du nouveau premier sont entamées cette semaine. Le président de la république Jovenel Moïse l’a annoncé lui-même lors d’un point de presse au salon diplomatique de l’aéroport Toussaint Louverture en marge du sommet USA-Caraïbes.

En réaction, le deuxième secrétaire du sénat de la république, le sénateur Willot Joseph encourage le chef de l’état à faire choix d’un personnage apolitique et non conflictuel comme nouveau premier ministre.

« Ce personnage ne doit pas être un politicien atypique, ce personnage doit plutôt coopérer avec le président dans l’intérêt de la nation », prévient le parlementaire.
Le dernier feuilleton entre Jovenel et Céant a causé beaucoup de dommages collatéraux. Un conflit ouvert s’est déclaré entre les deux têtes de l’exécutif.

Dans les couloirs du palais national, les noms de plusieurs personnalités sont déjà sur le tapis comme remplaçant du notaire de Bourdon.

« Je n’ai pas encore d’info sur les personnages de cette liste. Mais sous peu, le pays doit connaitre ses informations », a t-il soutenu. Le deuxième secrétaire du sénat dit souhaiter que le nouveau premier ministre puisse se mettre au dessus de la mêlée.

 

Banacheca Pierre

 

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay