dimanche 3 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

WTA : Éloignée des courts depuis plus d’un an, Naomi Osaka va faire son grand retour

Par La Redaction
WTA : Éloignée des courts depuis plus d’un an, Naomi Osaka va faire son grand retour

Se retirant des courts depuis plus d’un an pour soigner sa santé mentale et devenir maman, l’ancienne numéro un mondial, Naomi Osaka a annoncé son grand retour. En effet, la tenniswoman japonaise d’origine haïtienne fera son retour au WTA 500 de Brisbane qui aura lieu fin décembre.

On ne citait plus le nom de Naomi Osaka depuis le Pan Pacific Open de Tokyo, en septembre 2022, étant confrontée à des soucis de santé mentale. Une période assez longue qu’elle a profité pour devenir maman en donnant naissance à sa fille en juillet de cette année. Cependant, l’ex numéro un mondial n’entend pas raccrocher de si tôt ; loin de là. C’est la raison pour laquelle la tenniswoman d’origine haïtienne a tout bonnement décidé de participer au WTA 500 de Brisbane, qui se tiendra fin décembre. Ce sont les organisateurs du tournoi qui ont annoncé la nouvelle.

“Premier tournoi l’année prochaine, tellement excitée ! Je ne suis pas allée à Brisbane depuis un moment” a réagi la joueuse de 26 ans après l’annonce des organisateurs, jeudi 9 novembre 2023.

À souligner que la japonaise n’avait plus jouer depuis l’été de l’année dernière car elle avait ressenti le besoin de faire une pause, après plusieurs mois à se battre contre une anxiété tenace. D’ailleurs, sa saison 2021 avait fait les frais. Ce qui avait poussé la championne de l’US Open de 2020 à se retirer des courts par soucis d’ordre mental. On l’avait seulement vu durant cette année lors de sa participation à quelques tables rondes sur le sujet de la santé mentale des sportifs.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?