Wyclef Jean entre dans l’industrie automobile et lance sa voiture électrique

Attucks Apex AP0

Chanteur, compositeur et acteur de nationalité à la fois haïtienne et américaine, Wyclef Jean surprend la communauté haïtienne en présentant au monde sa voiture électrique. Il s’agit de l’Attucks Apex AP0.

Attucks Apex AP0
Attucks Apex AP0

En effet, l’artiste haïtien a fait son entrée dans l’industrie de l’automobile en lançant, samedi 4 mars dernier, sa propre voiture électrique, l’Attucks Apex AP0. Passionné de musique, la star mondiale dévoile une autre facette de lui-même. La communauté haïtienne n’a pas tarie d’éloges sur l’artiste en commentant sa publication sur Facebook et en a profité pour féliciter le natif de la Croix-des-Bouquets.

« En tant que fils d’immigrés, mes parents m’ont toujours dit de rêver grand!!!! J’ai donc combiné mes deux passions et expériences avec les voitures et la musique et j’ai créé la vision de mon rêve ! Je lance ma supercar électrique demain à @ameliaconcoursofficiel avec @apexmotors.global @attucksfuture @supercarrooms Restez à l’écoute pour les débuts américains de Attucks Apex AP0! Rendez-vous à Amelia Island !! » a clamé le chanteur sur ses réseaux sociaux.

Le lancement officiel de sa marque sur le marché de l’automobile a eu lieu, dimanche, en Floride, plus précisément à l’Amelia Island, dans le cadre de l’Amelia Concours, l’un des plus grands événements automobiles au monde.

La voiture électrique qui sortira en 2024 a une vitesse de pointe qui avoisine 307 km/h avec une accélération de 0 à 97 km/h en 2,3 secondes. Avec 1200 kg de poids, le véhicule peut être classé parmi les roadsters les plus légers actuellement disponibles. Au sujet du prix, la voiture sera vendue à 350 000 dollars.

Pour mettre au point sa supercar électrique, Wyclef s’est associé à Apex Motors, une entreprise automobile basée à Hong Kong et au Royaume-Uni. Cette société avait « dévoilé le concept Apex AP-0 en mars 2020 », selon le site Guide Auto Web.

Toujours selon le site Guide Auto Web, la production se fera pour l’instant « en nombre très limité ».

Il est à noter aussi que le design du véhicule porte des touches personnelles du créateur lui-même qui rejoint désormais le cercle des musiciens-entrepreneurs. D’après le site Guide Auto, il a ajouté « une expérience musicale et sonore améliorée, qui analyse le conducteur et joue des sélections de chansons qui correspondent le mieux à l’ambiance pour une expérience de conduite optimale ».

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay