Yohann Thenaisie remporte la finale du concours «ma thèse en 180 secondes»
Il s’est tenue à Paris la grande finale du concours ma thèse en 180 secondes pour l’année 2021. C’est le Suisse, Yohann Thenaisie, qui a remporté le premier prix pour cette dernière édition.
La représentante d’Haïti à cette compétition Valendy Thesnor, elle qui a remporté le concours national n’a pas su tirer son épingle du jeu.
Ainsi, le prix du public a été remporté par Prince Makay Bamba. Il vient de la république Démocratique du Congo. Le premier prix du jury a été décerné à Manhougbe Probus du Bénin. Le deuxième prix du jury est décerné Aminata Sourang Mbaye Diouf du Sénégal. Quant au premier prix c’est le Suisse Yohann Thenaisie qui l’a remporté.
À propos de « Ma thèse en 180 secondes », c’est un concours international de vulgarisation scientifique ouvert aux doctorants francophones du monde entier. Les doctorants doivent présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant(e) doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.