Yves Léonard réclame 20 mille dollars US/mois au trésor public pour le paiement de la résidence de l’ex président Jovenel Moïse

0 64

Jovenel Moïse n’est plus depuis 8 mois. La résidence où il habitait qui appartient à l’homme d’affaires Yves Léonard coûtait une fortune au trésor public. Et le propriétaire réclame son argent bien que le président soit mort.

Yves Léonard, homme d’affaires

En effet, Ce dernier rappelle qu’il y avait un contrat entre lui et l’État Haïtien pour le paiement du loyer. Lequel contrat avait permis au propriétaire de la maison de recevoir 20 mille dollars américains par mois soit 18 millions de gourdes chaque année.

Yves Léonard, dans une correspondance adressée au doyen Bernard Saint-Vil sur cette affaire avait demandé que la maison soit payée puisqu’elle est encore au service de l’État bien que le président n’est plus.

Et une réquisition a déjà été envoyée à la Cour des Comptes pour que le propriétaire, Yves Léonard, puisse recevoir le montant qui était fixé jusqu’à ce que l’enquête soit aboutie.

Le dossier est déjà transmis à la CSCCA pour les suites légales. Selon nos informations la Cour ne compte pas accorder un avis favorable. Attendons voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More