Haïti : le gouvernement fixe les prix des passeports des Haïtiens vivant à l’étranger

Haïti : le gouvernement fixe les prix des passeports des Haïtiens vivant à l’étranger

Le gouvernement a fixé les prix des passeports des Haïtiens vivant à l’étranger dans le but d’harmoniser les tarifs des demandes du document de voyage et de garantir un traitement équitable pour tous les citoyens haïtiens.

Désormais, les prix des passeports des haïtiens vivant hors du pays sont fixés à 125 dollars américains pour les adultes et 100 dollars pour les mineurs. Une décision qui a été prise par le Ministère des Affaires étrangères et des cultes (MAEC) afin d’harmoniser les tarifs des demandes du document de voyage et de garantir un traitement équitable pour tous les citoyens haïtiens.

Une autre mesure prise par le Ministère des Affaires étrangères concerne les services d’urgence et d’extrême urgence. Ils ont été supprimés pour garantir une procédure uniforme, à en croire les responsables au niveau de l’organisme gouvernementale.

« Toutes les sommes collectées seront transférées au Trésor public via l’Ambassade d’Haïti à Washington. » ont-ils indiqué.

En réaction à cette décision prise par le Ministère des Affaires étrangères, le Conseil Présidentiel de transition (CPT) a salué cette dernière dans un communiqué publié ce vendredi, soutenant qu’elle est un pas important vers la transparence et la cohérence dans le fonctionnement des missions diplomatiques et consulaires.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay