Attaque armée à Pont-Sondé : le bilan s’alourdit

Attaque armée à Pont-Sondé : le bilan s’alourdit

L’attaque des bandits armés contre la localité de Pont-Sondé, dans l’Artibonite, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 novembre, a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés, ainsi que plusieurs centaines de maisons incendiées.

Au lendemain d’une énième attaque des bandits de Savien, dans la localité de Pont-Sondé, les autorités locales dénoncent l’inaction des forces de l’ordre. Elles recncent encore les dégâts causés par l’offensive des gangs armés.

Selon les informations fournies par des autorités locales, le bilan est lourd. Au moins 12 morts, parmi eux six employés de l’ODVA. Une vingtaine de blessés ont aussi été recensés. Ces derniers ont été conduits à l’hôpital.

L’attaque des bandits a poussé les résidents à fuir la zone pour aller s’installer dans d’autres quartiers, notamment à Saint-Marc. Un grand nombre d’entre eux se sont installés sur la place publique de la ville, où ils attendent une réponse ferme de la part des responsables au plus haut niveau de l’État.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay